
Clément Cerovecki est un pianiste, improvisateur et compositeur basé à Bruxelles. Il a étudié la musicologie à l’université de Toulouse, le piano classique à l’académie de Saint-Gilles (avec Nadia Dahan), le piano jazz en académies et en stages (avec Nicola Andrioli, Vincent Bruyninckx et Erik Vermeulen).
Sa démarche pédagogique consiste à aborder la musique à travers de multiples approches : avec ou sans partitions, à l’oreille, mémorisation par le geste ou par le chant, développement de la sensation du rythme, initiation à l’improvisation et à l’écriture. L’objectif est que chaque élève puisse trouver la ou les approches qui lui conviennent le mieux, et de l’accompagner dans un apprentissage du piano ou le travail soit toujours combiné au plaisir.
Artistiquement, il travaille à développer un langage harmonique et un mode d'expressivité personnels, tout en cultivant une curiosité toujours croissante pour des univers musicaux très diversifiés : jazz, musique classique, baroque et contemporaine, mélodies traditionnelles, rythmes afro-créoles etc. Il participe à de nombreux projets artistiques avec une prédilection pour les petites formations atypiques et interdisciplinaires, notamment : Nacelle, Steal Away, Yemaya, Maglé, Zostérops, Tri Phtongue .