Le parcours musical de Nikola reflète une passion profonde pour la guitare, le voyage et la connexion humaine. Né en Macédoine, il a amorcé son voyage musical en prenant une guitare entre ses mains à l'âge de 9 ans.

Pendant son adolescence, il s'est plongé dans l'univers du rock et du blues, développant ainsi une appréciation profonde pour ces genres musicaux. Cependant, sa musique transcende les frontières, car il maîtrise également le répertoire des musiques balkaniques traditionnelles, enrichi par ses racines culturelles.

Nikola est egalement compétent en matière de finger-picking, suite à des années où il performait comme musicien de rue. Il a ensuite élargi son horizon musical en explorant la musique brésilienne, et en se formant au jazz suivant la méthode Benson, enseignée par un disciple de renom, Peter Farell.

Nikola est connu pour son désir profond de se connecter avec les autres à travers la musique. Il est ainsi un professeur de guitare accompli depuis 2011, date à laquelle il a posé ses valises à Bruxelles.

Le parcours musical de Nikola l'a naturellement conduit à ouvrir l’école de musique Cadence, à Ixelles, commune où il réside depuis plusieurs années. Cette école incarne sa passion pour la musique, le partage de connaissances et la création d'une communauté musicale accueillante.